Dj Energy Compressor  est l'invité de cette semaine . Il nous parle du métier de Dj
LES CINQ   Dj Energy Compressor est l'invité de cette semaine . Il nous parle du métier de Dj
Le gouvernement beninois suspend les activités culturelles à cause de la propagation du coronavirus.
INTERDICTION   Le gouvernement beninois suspend les activités culturelles à cause de la propagation du coronavirus.
MIK LE CHARMEUR ! Siba Franco Junior et Barasounon seront sur ses prochaines chansons en novembre.
ANNONCE SINGLE   MIK LE CHARMEUR ! Siba Franco Junior et Barasounon seront sur ses prochaines chansons en novembre.
Tous les mercredis nos artistes et acteurs culturels repondents à nos  cinq questions
LES CINQ   Tous les mercredis nos artistes et acteurs culturels repondents à nos cinq questions

Foo Logozo : ‘’ La musique urbaine n'est qu'une autre appellation du Hip Hop qui englobe plusieurs disciplines. Ce n'est qu'au Benin que certains incultes….’’

Mercredi 4 août 2021 à 07:16

Foo Logozo : ‘’ La musique urbaine n'est qu'une autre appellation du Hip Hop qui englobe plusieurs disciplines. Ce n'est qu'au Benin que certains incultes….’’


www.notrezik.net : Fooo Logozo peut-il mieux se présenter ? Et qu’est-ce qui fait l’actualité de Foo Logozo aujourd’hui ?

Foo Logozo : Je suis  Quenum Kossi Herman à l'état civil, Originaire de Ouidah.  Rappeur, chanteur, auto-compositeur. Mes débuts remontent à mes années lycées au Togo dans les années 90. Actuellement je fais la promo de mon EP ‘’TheGodFather’’.

www.notrezik.net : Vous êtes l’un des piliers du mythique groupe Ardiess .Malheureusement ce groupe n’existe plus .Rafraichissez-nous un peu la mémoire en nous parlant de sa création .Quels ont été vos plus beaux et mauvais souvenirs

Foo Logozo : ‘’Ardiess’’ c'était au départ un concours de Rap qui ressemblait la crème de la crème du Hip Hop béninois. Gérard AYI en était le promoteur. Le reste s'est fait naturellement avec les accointances et les affinités et certains ont décidé de continuer l'aventure ensemble. Nous avons accompli beaucoup de bonnes choses pour le bien de la musique urbaine béninoise et africaine en l'occurrence le festival HIP HOP KANKPÉ. 

Mon meilleur souvenir est d'avoir été sur le même festival que Busta Rhymes, Rick Ross, Wyclef Jean au FESMAN (le Festival Mondial des Arts Negres)

www.notrezik.net : Jusqu’à aujourd’hui la fin de l’aventure de Ardiess demeure incomprise aux yeux de vos fans. Qu’est ce qui s’est réellement passé. On aurait appris que cette affaire vous a même envoyé devant les tribunaux. Parlez-nous-en.

Foo Logozo : Tout ça c'est du passé. Nous avons tous décidé d'aller de l'avant chacun évoluant de son côté. C'était une belle aventure en tout cas.

www.notrezik.net : Foo Logozo ! Depuis quelques années vous évoluez en cavalier solitaire. Est-ce facile d’être seul après avoir milité dans un groupe qui a été l’un des meilleurs en Hip Hop au Bénin ? N’avez-vous pas le désir de créer un autre groupe ?

Foo Logozo : Ce n’était pas évident surtout après tant d'années en groupe mais mon premier album solo a donné le top et je suis toujours présent sur la scène musicale.  Je tiens à souligner que  Ardiess n'était pas l'un des meilleurs groupes du Bénin, mais le meilleur qui a tout donné pour que le rap soit toléré dans notre pays.

Créer un autre groupe?  Non. Mais pas contre je vais coacher très bientôt des jeunes qui feront parler positivement d'eux sur la scène musicale.

www.notrezik.net : À voir la montée de la musique urbaine et la quasi absence du vrai Hip Hop dans notre société, pourra-t-on conclure que le Hip Hop est définitivement mort ?

Foo Logozo : La musique urbaine n'est qu'une autre appellation du HipHop qui englobe plusieurs disciplines. Ce n'est qu'au Benin que certains incultes  (appelons les choses par leurs noms) qui malheureusement ont l'oreille d'une frange de la population déblatèrent sur le sujet. Le rap quelque soit la musique se retrouve toujours au centre pour preuve la nouvelle vague d'artistes ivoiriens ou nigérians pour ne citer qu'eux. Ailleurs le rap marche toujours et au Bénin je dirai plus car la musique la plus jouée et appréciée actuellement des jeunes et même des aînés n'est que du rap du fameux rappeur masqué.

J'ambitionne de redorer l'image du hip-hop béninois qui était l'un des meilleurs de la sous-région mais qui peine à se positionner malgré toutes les théories et les moyens que nos experts du moment avancent.

 

Merci Foo Logozo




Ces articles récents pourraient vous intéresser

Sondage

Entre les rappeurs suivants , lequel selon-vous est le meilleur rappeur en langue Fon ?

Nombre de votes : 24

Top Music

1

Vodoun Man Gnin nou
Roi Fadou Boys
183 téléchargements

2

Alleluia
Jp Life
31 téléchargements

Pourquoi choisir NotreZik ?

Premier sur les nouveautés musicales et informations béninoises. Nos bannières sont vos supports de publicité.

Ce sont des milliers de visiteurs par jour à la recherche de nouveautés musicales béninoises et d’Afrique.

Nous avons des correspondants dans plusieurs villes. Et bientôt nous couvrirons toute l'Afrique et quelques parties du monde.

Nous faisons voyager à travers le monde entier tout ce que vous nous confier grâce à notre réseau de correspondants.

© Copyright - 2021 - @lightbenin
Visiteurs à ce jour : 7072442 (23 en ligne)
Aucun fichier disponible
-- / --