Dj Energy Compressor  est l'invité de cette semaine . Il nous parle du métier de Dj
LES CINQ   Dj Energy Compressor est l'invité de cette semaine . Il nous parle du métier de Dj
Le gouvernement beninois suspend les activités culturelles à cause de la propagation du coronavirus.
INTERDICTION   Le gouvernement beninois suspend les activités culturelles à cause de la propagation du coronavirus.
MIK LE CHARMEUR ! Siba Franco Junior et Barasounon seront sur ses prochaines chansons en novembre.
ANNONCE SINGLE   MIK LE CHARMEUR ! Siba Franco Junior et Barasounon seront sur ses prochaines chansons en novembre.
Tous les mercredis nos artistes et acteurs culturels repondents à nos  cinq questions
LES CINQ   Tous les mercredis nos artistes et acteurs culturels repondents à nos cinq questions

‘’….Je suis TEPA Yontoun Irma à l'état civil. Mon nom d'artiste est Nana Tepa. Je suis béninoise et mon genre musical est le tradi-moderne et la World musique..’’

Mercredi 11 août 2021 à 05:44

‘’….Je suis TEPA Yontoun Irma à l'état civil. Mon nom d'artiste est Nana Tepa. Je suis béninoise et mon genre musical est le tradi-moderne et la World musique..’’

www.notrezik.net : Présentez-vous (nom prénom, Surnom, votre origine, type de musique, début de votre carrière, etc.)

Nana Tepa : Je suis TEPA Yontoun Irma à l'état civil. Mon nom d'artiste est Nana Tepa. Je suis béninoise et mon genre musical est le tradi-moderne et la World musique. J'ai commencé ma carrière musicale en 2015. Nana Tepa est nominée pour la 7e édition du festival West African Music and Movie Awards (WAMMA Awards) qui se tiendra à Niamey au Niger le 25 Aout 2021 dans deux catégories : la catégorie « Best Music Video Indigenious » (Meilleur Clip Video autochtone) et la catégorie «Best Music Indigenous » (Meilleure musique Autochtone ». J'oubliais , je suis d'ethnie Waama et originaire de Pèporiyakou (localité située à 10 km de Natitingou dans le département de l'Atacora)

www.notrezik.net : Comment êtes-vous arrivée à la musique ? Et que fait Nana Tepa à part la musique ?

Nana Tepa : J'ai commencé la musique en intégrant le groupe de musique " Tchin'gas". (2012- 2014). "Le groupe donnait des spectacles tous les vendredis et samedis dans un cabaret (jazz tata) c’est dans la commune de Natitingou. J'étais la chanteuse principale du groupe et étant interprète, j'ai copié beaucoup de chansons telles que les classiques, les variétés. La particularité du groupe était le jazz. En dehors des morceaux que j'interprétais, je chantais aussi mes propres compositions sous la direction artistique de notre Chef d'orchestre Clotaire Yoro. Par la suite, le groupe s'est disloqué et ainsi, j'ai décidé d'entamer une carrière solo. J'ai donc lancé mon premier single en 2015 avec la chanson "Pan'tori" qui deviendra plus tard le titre de mon album et aussi la chanson fard de l'album.

www.notrezik.net : Vous avez créé ou faites partie d'un collectif des femmes artistes. Nous vous voyons sur des thématiques variées. Parlez- nous de ce collectif et de ses membres. D'autres femmes peuvent-elles adhérer ? Quelles sont les conditions pour y adhérer ?

Nana Tepa : J'ai conduit quelques projets avec différents artistes et dans différents thèmes; c’est cela qui m'a amené à créer des collectifs d'artistes. C'est des collectifs ponctuels pour des thèmes précis. C’est-à-dire chaque collectif est constitué en fonction de la thématique à développer. Il n’y a pas une condition particulière pour y adhérer.

www.notrezik.net : Quel genre de musique faites-vous et comment gérez-vous votre carrière musicale ? La musique pour vous est juste pour une distraction ? Ou vous voulez en faire une carrière ?

Nana Tepa : Mon genre musical est le tradi-moderne, la world musique et la majorité de mes chansons sont dans ma langue , la langue Waama. Je gère ma carrière musicale comme tous les autres artistes professionnels avec mon staff. La musique pour moi n'est pas une partie de distraction mais plutôt une carrière que je prends au sérieux.

www.notrezik.net : A quand un nouvel album de Nana Tepa ? Vos projets ?

Nana Tepa : Mon prochain album ne tardera plus à sortir. Et aussi très incessamment mes nouveaux clips, une tournée nationale et internationale, des featuring, un prochain album par la grâce de Dieu. Je remercie tous mes fans et leurs demande à me soutenir dans cette carrière que j’aime. Les artistes ne sont rien sans les fans, c’est d’ailleurs pour cela j’accorde une attention particulière à tous mes fans sans exception. Tous mes petits et grands projets ne se feront pas sans mes fans.

Je n’oublie pas de leurs dire de me soutenir pour le festival WAMMA où je suis deux fois nominée. Merci à tous

Merci Nana Tepa !

Ces articles récents pourraient vous intéresser

Sondage

Entre les rappeurs suivants , lequel selon-vous est le meilleur rappeur en langue Fon ?

Nombre de votes : 34

Top Music

1

Sabotage
Gesting BB
73 téléchargements

Pourquoi choisir NotreZik ?

Premier sur les nouveautés musicales et informations béninoises. Nos bannières sont vos supports de publicité.

Ce sont des milliers de visiteurs par jour à la recherche de nouveautés musicales béninoises et d’Afrique.

Nous avons des correspondants dans plusieurs villes. Et bientôt nous couvrirons toute l'Afrique et quelques parties du monde.

Nous faisons voyager à travers le monde entier tout ce que vous nous confier grâce à notre réseau de correspondants.

© Copyright - 2021 - @lightbenin
Visiteurs à ce jour : 7124768 (12 en ligne)
Aucun fichier disponible
-- / --