Dj Energy Compressor  est l'invité de cette semaine . Il nous parle du métier de Dj
LES CINQ   Dj Energy Compressor est l'invité de cette semaine . Il nous parle du métier de Dj
Le gouvernement beninois suspend les activités culturelles à cause de la propagation du coronavirus.
INTERDICTION   Le gouvernement beninois suspend les activités culturelles à cause de la propagation du coronavirus.
MIK LE CHARMEUR ! Siba Franco Junior et Barasounon seront sur ses prochaines chansons en novembre.
ANNONCE SINGLE   MIK LE CHARMEUR ! Siba Franco Junior et Barasounon seront sur ses prochaines chansons en novembre.
Tous les mercredis nos artistes et acteurs culturels repondents à nos  cinq questions
LES CINQ   Tous les mercredis nos artistes et acteurs culturels repondents à nos cinq questions

Mady : ‘’…Je prends mon temps pour trouver la personne qui a vraiment envie de se marier, une personne qui veut un foyer une vie de couple et qui a des valeurs morales…’’

Mercredi 29 septembre 2021 à 05:45

Mady : ‘’…Je prends mon temps pour trouver  la personne qui a vraiment envie de se marier, une personne qui veut un foyer une vie de couple et qui a des valeurs morales…’’

www.notrezik.net: Bonjour Mady ! Comment pouvez-vous mieux vous présenter à nos lecteurs ?

Mady : Bonjour www.notrezik.net ! Bonjour à tous mes fans. On m’appelle Manrdiyath SANNI. J’ai pour surnom « Mady ». Bénino-malienne, je viens d’un père Yoruba et d’une mère Peulh. Je suis une artiste chanteuse mais je ne fais pas que ça je fais d’autres activités aussi. Beaucoup veulent savoir d’où vient « Mady ». Ecoutez ! Ce nom d’artiste vient juste de mon vrai prénom « Manrdiyath », on m’appelle Mady depuis que je suis toute petite donc j’ai trouvé ça simple et n’importe qui peut le prononcer. C’est d’ailleurs très facile à retenir.

www.notrezik.net: Espoir de la musique béninoise, comment Mady est-elle venue à la musique ?

Mady : C’est la danse qui m’a amené vers la musique. Comprenez que les deux se complètent. J’aime trop danser aussi. Entre temps j’étais chorégraphe, ce que je retiens de mes frères. J’ai décidé un jour me lancer dans la musique sans passer par les podiums, les interprétations et autres. Au début j’ai eu le soutien de mes parents (papa et maman) ce qui m’a permis de sortir un premier morceau et de tourner un vidéogramme pour lancer cette carrière artistique. Depuis lors, mes parents jusqu’à aujourd’hui m’ont toujours soutenu. C’est le moment pour moi et par l’entremise de cet entretien de leurs rendre un vibrant hommage. Un hommage très mérité et les remercier pour tout l’amour qu’ils ont pour cette passion, celle de voir leur fille devenir chanteuse. A un moment donné cela a un peu changé parce que la musique demande des moyens, à part le talent pour du bon, du beau et un résultat propre. Et ils ne sont pas là que pour leur fille seule chose que j’ai comprise. Ils avaient d’autres préoccupations et obligations même s’ils n’hésitent pas à le faire aujourd’hui quand ils peuvent. Après j’ai travaillé avec une maison de production HLM que beaucoup connaissent, une maison du promoteur Éric le Bolo. Ajoutons que depuis plus d’un an je travaille en solo. Je suis en autoproduction comme depuis le commencement.

www.notrezik.net: Aujourd’hui vous comptabilisez combien de chansons? Parlez-nous brièvement de vos chansons et de ce qui vous différencie des autres.

Mady : Non je n’ai pas encore d’album, ça viendra par la grâce de Dieu. Pour le moment je n’ai que des singles, j’en ai au total 9 actuellement. D’autres projets sont en cours. Il faut aussi noter que souvent je chante en langue et j’aime faire le brassage de langues. Je me base sur les faits de société, sur mes expériences de la vie en général pour composer et écrire des textes. J’aborde des sujets qui m’intéressent et que je pense être accrochants .Même si je pense qu’il reste beaucoup à faire. Ce qui me différencie des autres c’est ma voix qui n’est pas une voix que j’appelle populaire qui ressemble à toutes les voix. Mady est une femme qui a une voix grave naturellement, je ne dirais pas lourde mais qui n’est pas la même que plusieurs ici. Le reste je garde ça pour moi. Mes actes et le futur permettront à ceux qui me suivent où nous suivent de se rendre compte de ce qui se cache en moi.

www.notrezik.net: Votre séjour en tant qu’animatrice à Radio Univers (Radio de l’Université d’Abomey –Calavi) a-t-il contribué à quelque chose dans votre carrière musicale ? Comment travaillez-vous pour la promotion de vos œuvres sur les médias et ailleurs ?

Mady : Radio Univers m’a donné plus d’assurance c’est à dire, on me connaît pas du tout timide mais j’ai aujourd’hui plus de la facilité à parler, à discuter, à échanger, et à prendre la parole dans une foule plus qu’avant. En tant qu’animatrice j’animais des émissions , du coup cela m’aide à part le fait que j’ai le soutien de mes collègues de ma promotion et des aînés du domaine. Je profite pour dire merci à tous ceux qui me soutiennent et qui croient en moi merci à eux pour la force qu’ils me donnent chaque jour. Ensemble on ira loin. Le travail concernant la promotion de mes œuvres sur les médias et ailleurs, ce n’est pas chose aisée. Ce n’est du tout pas facile .C’est chaud, c’est difficile et je pense que c’est le plus gros souci. En plus des promesses en l’air et des propositions de soutien sur intérêt pas vraiment cool et pas forcément financier. Mais on fait avec.

Sans une équipe ou sans un staff, une vraie direction solo en tout et pour tout aussi c’est difficile. Cela ne permet pas de vraiment promouvoir comme il le faut les œuvres pour les faire connaître. C’est un gros souci que trainent parfois plusieurs artistes. On est limité sans encadrement et direction

www.notrezik.net : Mady est-elle mariée ? Qu’est-ce qui fait aujourd’hui votre actualité.

Mady : Je ne suis pas encore mariée mais je l’espère pour très bientôt. Je prends mon temps pour trouver la bonne personne, vous savez ce n’est pas une course un mariage. Je n’ai pas envie de me marier parce qu’il faut se marier ou parce que tout le monde le fait il faut être vraiment prêt pour ça. Je prends mon temps pour trouver la personne qui a vraiment envie de se marier, une personne qui veut un foyer une vie de couple et qui a des valeurs morales.

Parlant de mon actualité, disons que je travaille sur l’avenir rien de précis pour l’instant.

Pour avoir mes actualités, suivez-moi sur ma page

  • #Mady Officiel sur Facebook
  • #mady_s_officiel sur Instagram
  • #MADY sur TikTok

Que Dieu vous bénisse la Poupée Café Mady vous aime.

Ces articles récents pourraient vous intéresser

Sondage

Entre les rappeurs suivants , lequel selon-vous est le meilleur rappeur en langue Fon ?

Nombre de votes : 34

Top Music

1

Sabotage
Gesting BB
73 téléchargements

Pourquoi choisir NotreZik ?

Premier sur les nouveautés musicales et informations béninoises. Nos bannières sont vos supports de publicité.

Ce sont des milliers de visiteurs par jour à la recherche de nouveautés musicales béninoises et d’Afrique.

Nous avons des correspondants dans plusieurs villes. Et bientôt nous couvrirons toute l'Afrique et quelques parties du monde.

Nous faisons voyager à travers le monde entier tout ce que vous nous confier grâce à notre réseau de correspondants.

© Copyright - 2021 - @lightbenin
Visiteurs à ce jour : 7124774 (14 en ligne)
Aucun fichier disponible
-- / --